Urgence Depollution Hydrocarbures

Assainissement des sols

Les techniques d'assainissement sont nombreuses (excavation des terres, pompage de la nappe et traitement, flushing, ...) et doivent être envisagées avec l'aide d'un bureau d'étude spécialisé.

Les techniques:

Ex Situ: rapide et efficace, l'excavation des terres s'avère être un procédé largement appliqué. UDH assure la prise en charge des terres et leur traitement en centre et libère ainsi le propriétaire du site pollué de toutes responsabilités.

In Situ: assainir un site peut aussi se faire sans recourir à l'excavation des terres.

1) Réseau d'extraction d'air: extraction des polluants organiques volatils par circulation d'air et injection de nutriments afin d'activer la dégradation biologique. Traitement des effluents gazeux sur filtre.

2) Air Sparging: injection d'air dans la zone saturée du sol contaminé par des polluants volatils en micro-émulsion et récupération des gaz.

3) Flushing: lessivage du sol par l'application de cycles d'injection d'eau avec ou sans traitement biologique. Récupération et traitement de l'effluent pollué vers une station d'épuration adaptée.

4) Pump et treat: récupération de polluants non solubles à la surface de la nappe par pompage.

5) Epuration des nappes: unité de traitement mobile entièrement automatisées compactes et modulables en fonction de la nature de la pollution (séparateur à hydrocarbures, filtre à charbon actif, ...)

Assainissement - dépollution des sites
Chronologie:


- Identification de la pollution (carottage, analyse de sol)
- Devis rapide et détaillé (gratuit)
- Placement de système de récupération d'hydrocarbures (séparateur, skimmer, ODS)
- Traitement biologique, physico-chimique et thermique
- Prise en charge des matières polluées

Un service disponible 24h/24 et 7j/7